Juvenis Éditions

Bibliothèque

Contact

 

Auteurs
Patrick de valette

hobobo

"Né à Avignon en 1968, il fait quelques études universitaires à Montpellier avant de rentrer au conservatoire d'art dramatique d'Avignon et de suivre les cours du chêne noir chez Gérard Gélas.

Le petit blondinet " monte " à la capitale pour essayer de devenir clown après une rencontre avec les Colombaïoni au festival d'Avignon. Il se forme de stage en stage avec notamment Carlo Colombaïoni, Jacques Hadjage, Philippe Hottier… puis c'est la rencontre avec Frank Dinet dans la classe de clown du Samovar qui va lui permettre de découvrir ses partenaires actuels. Il travaille également avec Julie Ferrier tout d'abord avec l'équipe Takagolrie mais aussi pour l'écriture et la mise en scène de son one woman show avant que la mise en scène ne soit reprise par Isabelle Nanty. Il enseigne également le clown au Samovar aux cotés de Lory Leshin."  cf. Les chiche capon

hobobo

Né à Toulouse en 1997, Paul Fourcou est actuellement étudiant en arts appliqués à l'école Supérieure d'art de Lorraine.

paul fourcou

La chaleur du foyer

Mathilde Clozier est comédienne en formation au Cours Florent. Elle tient, depuis 2016, une gazette dans laquelle elle publie régulièrement des poèmes, billets d'humeurs, paroles de chanson et c'est pour la publication de son premier roman, La chaleur du foyer, qu'elle nous a rejoints.

mathilde clozier

Le procès de Rémi Martin

Héritier de l'Hermétisme, Maxime est l'auteur de deux textes prochainement publiés par Juvenis ; Éléments pour un manifeste hermétique, ouvrage coécrit

par plusieurs auteurs appartenant à ce courant de pensée qui rassemble et précise leurs axiomes et Le procès de Rémi Martin, roman qui illustre et esthétise cette philosophie polymorphe, volatile et inodore, mais de laquelle surgit une vérité millénaire.

maxime dunpolis

Juvenis éditions © 2018